Accompagnement perte périnatale

La grossesse représente souvent une période de crise, processus de maturation qui prépare à être parents. La grossesse est une période de mobilisation dynamique, propice aux réaménagements psychiques, mais demeure en même temps une période fragile de grande vulnérabilité.

 

La perte périnatale représente une épreuve qui perturbe profondément les familles. Elle est soudaine et inattendue, confrontant les futurs parents à une rupture de leur pensée de la suite logique de la vie.

 

Sensibilisée à travers l'accompagnement des patientes vivant des fausses couches, avortement et autres deuils de la périnatalité, et depuis mon premier cours avec l'association « AGAPA » dans les années 2006, j'ai constamment cherché à approfondir mes connaissances. Aujourd'hui, avec la formation continue et une riche expérience dans les différents lieux de travail précédent, je me sens prête à vous accompagner dans ce deuil périnatal.

 

... Car perdre le fruit de l'amour durant sa grossesse, faire le choix douleureux de se séparer de ce tout petit qui gandit en nous, peut se traduire par des sentiments négatifs, des angoisses, des doutes, de la culpabilité...