La sensibilisation avant la naissance

En période périnatale ou lors de sa maternité une femme est amenée à rencontrer de nombreux professionnels de santé.


Chacun d’entre eux possède un rôle spécifique et des compétences particulières.
Une mère qui connaît ces différents rôles et compétences peut choisir plus facilement l’interlocuteur dont elle a besoin à un moment précis.

 

La rencontre d'une consultante en lactation IBCLC en prénatal permet de préparer son projet d'allaitement et de mettre au clair ses appréhensions, sa propre histoire d'allaitement ou de non-allaitement pour comprendre ce qui n'a pas fonctionné lors d'un premier allaitement vécu parfois comme un échec. C'est aussi l'occasion de parler de la place du père, des frères et sœurs du bébé, du soutien que l'on pourra trouver autour de soi, des différentes positions qui permettent d'optimiser la succion du bébé ...

L'allaitement n'est pas toujours un long fleuve tranquille, il arrive parfois que l'on soit confronté à diverses difficultés qui nous font douter de notre projet initial. C'est là que le soutien d'une consultante en lactation certifiée permet de comprendre ce qui se passe afin de surmonter les obstacles. Reprise du travail, poussée de croissance de votre bébé, allaitement & sexualité, allaitement & sport, allaitement & fratrie... quoi qu'il arrive, être soutenue, comprise, tout en respectant vos envies, votre besoin ainsi que celui de votre partenaire.

  • Accompagnée dans vos choix.